jeudi 7 janvier 2021

Nouveautés, suite

Une rose seule  Dans ce roman, on suit l'itinéraire d'une femme, Rose, botaniste, sans enfant, qui découvre le Japon et le testament d'un père qu'elle n'a pas connu. Jardins, fleurs, arbres, temples, traditions, légendes, un joli parcours avec ses rituels pour Rose qui laisse éclore l'amour. 

l'auteur: Muriel Barbéry est née en 1969 à Casablanca. Elle est agrégée de philosophie et enseigne cette matière. Puis en 2008, elle s'établit à Kyoto avec son mari. Elle est l'auteur de plusieurs romans dont elle a obtenu des prix.

Histoire du fils: l'histoire qui débute en 1908 jusqu'en 2008, est celle d'une famille de petite bourgeoisie provinciale, histoire qui s'écoule sur un siècle avec un secret de famille. 12 tableaux, de nombreux personnages mis en scène dans le Cantal auxquels on s'attache.

L'auteur: Marie-Hélène Lafon est née en 1962 dans une famille paysanne du Cantal. Elle a été professeur de lettres. Ceci est son 13ème roman. Elle a écrit son premier roman en 2001 pour lequel elle a obtenu le prix Renaudot, prix reçu à nouveau en 2020 pour "L'Histoire du fils"

L'anomalie  Un tueur à gages, un couple à la dérive, une fillette, un chanteur nigérian, une avocate: 8 personnages confrontés à une situation inattendue. C'est ce qui fait un roman policier, d'espionnage, d'amour, de science-fiction. Ces personnages se rejoignent dans une intrigue fantastique.

L'auteur   Hervé Le Tellier est né en 1957 à Paris. Il a été mathématicien puis journaliste. Il est l'auteur de romans, de nouvelles et poésies. il a reçu le prix Goncourt pour ce dernier roman "L'anomalie"

Les graciées  L'ile de Varda dans l'Antarctique en 1617. L'intrigue est inspirée d'une histoire vraie. 40 pêcheurs disparaissent dans une tempête. les femmes doivent prendre leur vie en min. mais arrive sur l'île un délégué, envoyé pour chasser les sorcières.

L'auteur Kiran Millwood Hargrave est née en 1990 à Londres est dramaturge et romancière, elle écrit aussi des poésie.. Elle a commencé à écrire à l'âge de 19 ans. Ceci est son premier roman pour adultes.

Héritage  Histoire d'une famille franco-chilienne. ce roman évoque la migration, l'exil, le déracinement. les personnages sont ballotés par le destin, le hasard, emportés dans le tourbillon des guerres mondiales. une belle histoire romanesque.

L'auteur: Miguel Bonnefoy est né à paris en 1986 (mère diplomate sud- américaine, père romancier chilien ). il a été professeur de français. Il est l'auteur de plusieurs romans dont il a reçu différents prix. Ceci est son 3 -ème roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire