mercredi 6 janvier 2021

Des nouveautés à la bibliothèque

Liv Maria:      portrait d'une femme. De la jeune fille à la femme mûre, à travers un voyage de l'île bretonne, à Berlin, au Mexique et en Irlande, une femme libre, secrète, fière.

L'auteur: Julia Kerninon est née en 1987 à Nantes, elle est fille de parents instituteurs bretons, fous de lecture. Elle publie dans sa jeunesse sous le nom de Julia Kino. En 2016, elle obtient un doctorat de littérature américaine.

---------------------------------------------------------------------------------

Histoire de la nuit:   un roman plein de suspense, l'histoire se passe en une seule journée avec la menace qui monte heure après heure, avec un suspense étouffant qui grandit jusqu'à la scène finale. Un roman noir.

L'auteur: Laurent Mauvignier est né en 1967 à Tours. Il est auteur de 2 essais, 2 scénarii de télévision. Ceci est son 10ème roman. Il a obtenu plusieurs prix.

______________________________________________________

Alabama 1963:  polar, thriller, roman noir. Alabama 63 est une intrigue policière où le racisme et la ségrégation sont omniprésents, en bref une plongée captivante dans les Etats-Unis des années 60.

Les auteurs: Christian Niemiec et Ludovic Manchette sont traducteurs et travaillent ensemble depuis 13 ans. Ceci est leur premier roman , ils y ont travaillé depuis 2014.

-------------------------------------------------------------------------------

Ce qu'il faut de la nuit: un roman social, douloureux, bouleversant. L'amour paternel à ses deus fils, un combat contre la haine, le jour où son fils se met à fréquenter des marginaux aux idées d'extrême droite. Un roman qui parle de la famille, du militantisme, du destin qui peut basculer...

L'auteur: Laurent Petitmangin est né en 1965 en Lorraine dans une famille de cheminots. Ceci est son premier roman qui a obtenu plusieurs prix.

___________________________________________________

Nickel Boys: l'histoire tragique et déchirante d'un jeune noir, histoire basée sur des faits réels, dans les années 80.Ce texte raconte la vie des noirs, brisée dans la violence raciale, dans une école de la torture et de l'humiliation.

L'auteur: ColsonWhithehead est né en 1969 à New-York. Il est écrivain et journaliste. Il a remporté le prix Pulitzer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire