dimanche 10 janvier 2021

ce sont leurs premiers romans.

 Loin-Confins :   la vie d'une famille modeste, la femme garde le foyer, le père fait rêver sa petite fille avec ses récits. Mais le réveil est dur, derrière l'enchantement, il y a le drame d'une vie, les délires d'un père en proie à la folie. Un roman et des personnages attachants.

L'auteur :  Marie-Sabine Roger est née en 1957 à Bordeaux, elle est écrivaine, elle a été aussi institutrice. Elle a publié dans des registres variés: albums et romans jeunesse et ados, romans et nouvelles adultes.


Bénie soit Sixtine:  Sixtine lumineuse, naïve et pieuse. Pierre-Louis, d'une famille intégriste fréquente les milieux ultra catho d'extrême droite. Une histoire passionnante qui raconte l'émancipation de Sixtine vers une vie d'amour et d'espérance.

L'auteur  Maylis Adhémar est née en 1985 et a grandi dans le Tarn. Elle a été professeur de français en Chine. Elle a travaillé comme journaliste. Ce roman s'inspire de sa propre vie et est un documentaire sociologique. C'est son 1er roman.

La mer sans étoiles :  d'étranges bibliothèques cachées dans des lieux fantastiques, un livre mystérieux plein de personnages fabuleux, des aventures rocambolesques et magiques. Ce roman est étonnant, compliqué, profond ouvert sur l'univers de l'imagination et l'amour des livres.

L'auteur :   Erin Morgenstern est née en 1978 dans le Massachusetts et est écrivaine américaine. Elle a étudié le théâtre et les arts graphiques. C'est son 2ème roman.

La cuillère :   une jeune galloise va chercher ses origines à partir d'une cuillère appartenant à son père décédé. Son périple la mène du Pays de Galles au Morvan et en Bourgogne. Une balade poétique, drôle, tendre, fantaisiste, légère.

L'auteur :  Dany Héricourt a une mère anglaise et un père français. Elle a étudié le théâtre au Conservatoire de Cardiff. C'est son 1er roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire