jeudi 29 novembre 2018

DES SENTIMENTS

Un monde à portée de mains.
Une école de peinture bruxelloise, une jeune femme Paula qui partage amitié et apprentissage avec Kate et Jonas.Leur complicité leur permet de se lancer à l'assaut de chantiers dans toute l' Europe. Paula passera du travail de "trompe l'œil" à un travail à Lascaux.
L'auteur: Maylis Kerangal
est écrivain française née en 1967. Elle a étudié la philosophie et l'ethnologie. Elle a publié son 1er roman en 2000.

Le grand art.
Ce roman raconte la vie tourmentée d'une jeune comédienne et chanteuse lyrique qui veut pratiquer son art sans passer par la couche de ses employeurs. Cet ouvrage est à la fois un roman libertin et un récit autobiographique.
L'auteur;: Alexandra David- Neel
est née en 1868 à Saint-Mandé et morte en 1969. Très érudite, elle se présente sous de multiples facettes: orientaliste, chanteuse d'opéra, féministe, journaliste, anarchiste...Elle est la première femme à pénétrer clandestinement la cité interdite tibétaine.

Tout ce qui nous répare.
Une mère face au deuil
une mère et sa relation avec ses filles.
des thèmes: le pardon, la famille, le deuil, la culpabilité, la reconstruction…
Un roman poignant qui offre une belle fin apaisée, un roman plein d'amour et d'espoir.
L'auteur: Lori Nelson Spielman , enseignante vit aux Etats-Unis, elle a été orthophoniste, conseillère en éducation et enseignante avant de devenir écrivain (ce qui a toujours été son rêve)

Les bracassées.
La différence: la rencontre entre une dame de 76 ans, obèse, agoraphobe et angoissée et une jeune fille en proie souvent à des gestes violents
Et d'autres personnages un peu fêlés, un peu déboussolés.
un roman humaniste qui montre le vivre ensemble, la tendresse, la bienveillance et l'humour.
l'auteur Marie-Sabine Roger
est écrivain française, née en 1957 à Bordeaux. Elle a été institutrice avant de se consacrer à l'écriture. Elle a publié des albums et romans jeunesse et des romans adulte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire