vendredi 30 novembre 2018

DES HISTOIRES...VRAIES

Suzanne
Le portrait d'une femme battante de la petite bourgeoisie de province, une vie bien remplie avec famille, enfant…
Mais le jour où Suzanne entre dans un EHPAD, elle est dépossédée de tout: le goût, ses biens et même l'humour. L'auteur parle avec beaucoup d'amour de sa grand-mère et dénonce les maltraitances aux personnes âgées.
L'auteur: Frédéric Pommier 
est né en 1975. Il est auteur et journaliste à France Inter. Il a écrit 3 livres sur le langage médiatique et les expressions politiques. Il a écrit également une pièce de théâtre qui dénonce la maltraitance aux personnes âgées.

Dix-sept ans
Etre mère célibataire en 1960, c'est inacceptable. Quand Lina réunit ses 3 fils, c'est pour leur dévoiler un secret enfoui au fond de son cœur. Alors Eric remonte le temps pour comprendre l'histoire de sa mère.
L'auteur: Eric Fottotino
est né en 1960 à Nice. Il est journaliste et écrivain. Il a travaillé comme directeur de la rédaction du journal "Le monde". Depuis son 1er roman "Rochelle" en 1991, il a publié 10 romans.

L'homme qui aimait trop les livres
A travers le récit d'une journaliste qui raconte l'histoire d'un des plus grand voleur de livres anciens, on découvre l'univers des collectionneurs de livres anciens.
L'auteur: Allison Hoover Bartlett
est journaliste américaine. alors qu'elle a reçu en cadeau un exemplaire d'un herbier du 17 -ème siècle elle choisit de découvrir le monde mystérieux des livres anciens.

De notre côté du ciel
Henriette, bientôt cent ans et sa petite fille Rachel débutent un voyage qui leur permet un retour sur le passé.
Henriette, juive a fui l' Allemagne nazie abandonnant ses amis et l'amour de sa vie. Rachel découvre l'histoire de  son aïeule.
L'auteur: Hans Meyer Zu Duttingdorf
est né en 1967 à Bielefed. Il a co-écrit avec son compagnon Juan Carlos Risso " La mélodie du passé" " De notre côté du ciel" est son 2ème roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire