vendredi 15 janvier 2021

Les derniers achats

Apeirogon:  un apeirogon est un polygone au nombre infini de côtés. Ce roman montre les multiples facettes du conflit israélo-palestinien  avec deux personnages, Rami, israélien et Bassam, palestinien, avec une multitude de notes, de confidences. Tous deux sont pères endeuillés avec la perte de leurs filles, tous deux combattent pour la paix. 

L'auteur:  Colum McCann, né en 1965, est écrivain irlandais, il a été journaliste. Il est l'auteur de plusieurs romans, recueils et essais.

Incendie nocturne:  un jeune assassiné dans une rue où l'on vend de la drogue, un S.D.F. brûlé' sous sa tente, le meurtre d'un juge, des intrigues, du suspense avec Harry Bosch et Renée Ballard.

l'auteur: Mickaël Connely est né en 1956. Il s'est lancé dans la carrière d'écrivain en 1992. Il est l'auteur de 30 romans, il a reçu les plus grands prix du roman policier dans le monde.

L'inconnu de la forêt:  entre roman de science-fiction et thriller, c'est l'histoire d'une jeune fille, Noémie, harcelée, qui a disparu. Des personnages étonnants, Matthew, un camarade de Noémie, Hester sa grand-mère, De Wilde, ancien enfant trouvé dans la forêt, tous dans une intrigue savoureuse.

L'auteur:  Harlan Coben  est né en 1962 et est écrivain américain. Il est diplômé en sciences politiques. Il a publié de nombreux romans dont il a reçu des prix. Certains de ses romans ont été adaptés pour le cinéma ou la télévision.

Impact   : un thriller consacré à l'écoterrorisme avec le côté policier et le côté fiction, un texte contre les pollueurs et le dérèglement climatique, bien documenté et qui ne laisse personne indifférent.

L'auteur: Olivier Norek , né en 1975 à Toulouse est écrivain et scénariste français. Il est policier de formation. Il a écrit son premier roman en  2013, suivi d'autres polars pour lesquels il a reçu des prix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire