vendredi 8 janvier 2021

Et encore

 Le sel de tous les oublis:  portrait d'un homme, un instituteur dont la vie bascule quand sa femme le quitte. il s'en va errant comme un clochard, alcoolique qui refuse de s'ouvrir aux autres et qui croise des personnages originaux. Cette histoire se passe en 1963, en Algérie qui vient d'obtenir son indépendance.

L'auteur: Yasmina Khadra est né en 1955 et est écrivain algérien. il a servi comme officier dans l'armée algérienne pendant 25 ans. En 2000, il prend sa retraite pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages publiés dans une cinquantaine de langues.


Les roses fauves:  une tradition ancestrale qui veut qu'une femme sentant la mort proche, laisse en héritage à sa fille un cœur cousu rempli de papiers contenant ses secrets. Un roman en forme de conte avec Lola, une postière boiteuse d'un petit village breton, un conte où se mêlent passé et présent.

L'auteur:  Carole Martinez est née en 1966 à Crehange. Elle est professeur de français avant de se lancer dans l'écriture. Ceci est son 4ème roman. Elle a reçu des prix pour ses romans précédents.


Mémoire de soie   une histoire familiale inspirée d'un arrière grand-père, éleveur de vers à soie. Le jeune Emile devra  découvrir le lourd secret de sa famille où les paroles sont rares, les démonstrations d'affection inexistantes. Ce roman se passe entre les deux guerres en 1936 dans la Drôme.

L'auteur   Adrien Borne est journaliste. Ce premier roman est un récit intime


Les lendemains    un hymne à la nature, avec une femme qui s'est réfugiée dans une vieille maison avec son chagrin et ses deuils. Des calendriers annotés sur le jardinage vont lui donner la force de continuer auprès de la nature.

L'auteur  Mélissa Da Costa est romancière française. Elle a suivi des études d'économie et de gestion ainsi que des formations en aromathérapie, naturopathie et sophrologie. Ceci est son 2ème roman.


De soleil et de sang:  Haïti en toile de fond avec des aventures sanglantes et cruelles, vengeance, rituel vaudou, un voyage en enfer pour ce thriller, un roman pesant, tragique et engagé.

L'auteur    Jérôme Loubry est né en 1976 et est écrivain français. Il a travaillé à l'étranger et dans la restauration. Le quatrième roman de cet auteur plaira aux amateurs de polars.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire