mardi 11 février 2020

Des romans policiers

Marée funèbre:
une enquête bien menée, mêlant casse-tête intellectuel et psychologique. Des personnages divers évoluent dans des quartiers défavorisés au bord de la Tamise. Une rançon, des meurtres, une trahison !!
L'auteur: Anne Perry, née en 1938 à Londres, est écrivaine britannique. Elle a écrit de nombreux polars dont 2 séries à grand succès: les enquêtes du couple Charlotte et thomas Pitt et celle de l'inspecteur William Monk. En 1954, elle est condamnée pour l'assassinat de la mère de sa meilleure amie.

L'île au diable:
c'est la 3ème aventure de Sara Geringën qui a sa sortie de prison va enquêter sur la mort mystérieuse de son père au passé sordide. Un polar palpitant, instructif et glaçant.
L'auteur: Nicolas Beuglet, né en 1974 st romancier et scénariste français. Il a publié son premier roman en 2011.

les 3 femmes du consul: 
Aurel Timescu, diplomate, est confrontée à un faux crime passionnel.Comme il a horreur des injustices, il va mener une enquête et découvrir un "gros coup" qui nous plonge dans un des grands drames écologiques de la planète.
L'auteur: Jean- Christophe Rufin est né en 1952 à Bourges. Il est médecin, écrivain et diplomate français. ses romans d'aventures, historiques, politiques s'apparentent à ses récits de voyage. Son roman "Le collier rouge" a été adapté au cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire