jeudi 12 décembre 2019

La mer à l'envers
Un récit de ce qu'on lit dans la presse ou voit sur les écrans. Rose en croisière avec ses enfants croise la route de Younès, migrant recueilli sur le bateau. Une histoire de famille, une histoire de société.
L'auteur
Marie Darrieussecq est née en 1969 à Bayonne, elle est écrivaine française, traductrice et psychanalyste.

Les simples
Un décor: une abbaye, une période: la fin du moyen âge avec l'organisation de vie des religieuses qui cueillent des plantes pour en faire des remèdes, attirant la convoitise de l'évêque qui espère récupérer cette économie lucrative.
L'auteur
Yannick Grannec est née en 1969 et est écrivaine française. Elle a reçu le prix des libraires pour son 1er roman " la déesse des petites victoires"

Une joie féroce
Jeanne a un cancer et pas le soutien de son mari .Elle rencontre Brigitte qui la réconforte puis Assia et Melody. Ces femmes, liées par la même maladie vont s'engager dans une aventure rocambolesque. Un roman d'amitié et de solidarité.
L'auteur 
Sorj Chalandon est né en 1952 à Tunis. Il est journaliste et écrivain. il a reçu le prix Médicis pour "Une promesse" et le prix Goncourt des lycéens pour 3 Le quatrième mur"

Les guerres intérieures
Des questions sur la culpabilité, le remord, la conscience, la lâcheté avec 3 personnages: Pax, intermittent du spectacle, Emi et son fils Alexis. Quand les évènements dérapent comment vivre avec ces sentiments, comment réparer?
L'auteur
Valérie Tong Cuong est née en 1964. Après des études littéraires et sciences politiques, puis un travail en entreprise, elle se consacre à l'écriture et la musique. Ses livres sont traduits en 19 langues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire