samedi 2 novembre 2019

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
L'histoire d'une vie, celle de Paul Hensen entouré de personnages si différents: son père pasteur,  sa mère soixante huitarde,  son épouse qui pilote un aéroplane et son compagnon de cellule incarcéré pour meurtre. Bienveillance, amour, humour, mélancolie, émotions sont traduits dans ce roman.
L'auteur 
Jean-Paul Dubois est né en 1950 et est écrivain français. Après ses études de sociologie, il a été journaliste au service des sports de divers journaux puis grand reporter au Nouvel Observateur. 

Le roi fol
Année 1392, un roi Charles VI, des complots, des trahisons, la déchéance du roi, des intrigues, des personnages haut en couleurs. Un roman historique divertissant et instructif.
L'auteur
Laurent Decaux né en 1981 est écrivain français, il est le fils de l'historien Alain Decaux. Ce roman est son second roman historique.

Unpur
Un enfant enlevé et gardé par un pédophile et sa femme durant 5 ans. Une vie brisée. Un livre d'une grande noirceur, qui met mal à l'aise, un sujet difficile, bouleversant, l'histoire d'une enfance brisée.
L'auteur
Isa Desesquelles est née en 1968 et a publié plusieurs romans. Elle a commencé sa carrière dans le cinéma et la télévision puis a été libraire. Elle a fondé une résidence d'écrivains " la maison de pure Fiction"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire