lundi 28 octobre 2019

Des nouveautés

Stralight
suite des "Etoiles s'éteignent à l'aube", on retrouve l'indien Franklin Starlight  qui a mûri et reprit la ferme de son père et qui y vit avec son meilleur ami. Mais leur vie bien tranquille va être dérangée par 2 vagabondes.
L'auteur 
Richar Wagamèse, né en 1955 en Ontario est écrivain canadien, il appartient à la nation amérindienne ojibwé. Il a été journaliste et producteur pour la radio et la télévision. Il est mort à 61 ans et ce roman est paru à titre posthume.

De pierre et d'os
Une fracture de la banquise sépare une adolescente de sa famille. L'auteur nous entraîne dans le monde des Inuits où la jeune femme doit faire face pour survivre à une nature hostile dans un décor vertigineux. Une écriture riche sensible et poétique dans ce roman.
L'auteur
Bérengère Cournut est née en 1979. Elle est correctrice dans la presse et l'édition et écrivaine. Elle a publié son 1er roman en 2008 (L'Ecorcobaliseur). Elle a reçu le prix du roman FNAC 2019 pour ce conte initiatique.

Pour l'instant d'éternité
c'est l'exposition universelle de 1900, où Vincent et son équipe doivent faire face à des inconnus qui s'en prennent à eux, on pénètre dans les profondeurs souterraines de paris et ses mystères. Une aventure captivante et énigmatique.
l'auteur 
Gilles Legardinier né à Paris en 1965 est passionné de cinéma. Il a réalisé des films publicitaires, des bandes annonces, des documentaires. Il se consacre aujourd'hui à la communication pour le cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire