samedi 11 mai 2019

Une autre façon de découvrir l'histoire

Toutankhamon, l'ultime secret
Un décor égyptien, un roman d'espionnage avec des rebondissements, une histoire d'amour, des évènements historiques des années 1950, de belles descriptions de l'Egypte et de son atmosphère.
L'auteur: Christian Jacq
est né à Paris en 1947 et est écrivain français. Il est chercheur en égyptologie et a publié de nombreux livres sur l'Egypte antique.
Ses premiers romans historiques ont été publiés à partir de 1982 et les romans sur le thème d e l'Egypte à partir de 1987.

1984
Une œuvre fiction qui traite des thèmes comme le totalitarisme, l'endoctrinement, la manipulation des masses. C'est aussi un roman d'anticipation publié en 1949 (l'histoire se passe à Londres en 1984).
L'auteur: George Orwell
est né en 1903 (son vrai nom est Eric Arthur Blair), il est mort en 1950 à Londres. Il est écrivain, essayiste et journaliste britannique. Il écrit des livres engagés contre l'impérialisme britannique, pour la justice sociale, contre les totalitarisme nazi et soviétique. Dans ce roman  "1984", il crée le concept de BIG BROTHER, critique des techniques modernes de surveillance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire