jeudi 16 août 2018

SUITE

LIRE ! 
Un texte aéré, de belles photos, dessins ou peintures.
une invitation à la lecture.
LIRE est un livre qui ne s'oublie pas, un livre écrit à 4 mains où les auteurs partagent leur amour de la lecture et de la langue française.
Les auteurs:
Bernard Pivot est né en 1935 à Lyon, il est journaliste et écrivain français. Il a animé des émissions culturelles à la télévision: Apostrophes, Bouillon de culture, les Dicos d'or. Il préside l'Académie 
Goncourt depuis 2014.
Sa fille Cécile Pivot est journaliste.

La femme à droite sur la photo.
Un roman prenant qu'il est difficile de lâcher.
David le héros, avec ses faiblesses, ses doutes, sa quête de vérité sur la mort de sa mère, une actrice montante disparue du jour au lendemain.
L'auteur:
Valentin Musso est né en 1977 à Antibes, il est écrivain français auteur de romans policiers. Il est le frère de Guillaume Musso.

Qui a tué mon père?
C'est l'histoire d'un fils et son père qui n'ont plus honte de se regarder et se parler. c'est un pamphlet sur le monde libéral qui broie les individus, c'est un réquisitoire contre ceux (politiques) qui ont rendu son père malade.
L'auteur:
Edouard Louis est un écrivain français né en 1992 à Amiens. C'est son troisième roman.

Tu ne tueras point.
Une jeune fille de 14 ans se retrouve enceinte dans un pays ou l'avortement est illégal. ce roman est inspiré d'un fait divers de 1992. C'est un roman dur qui ne laisse pas indifférent.
L'auteur: 
Edan O ' Brien est née dans un village catholique en Irlande en 1930. Ses débuts littéraires datent de 1960. Ses premiers livres publiés en Angleterre ont longtemps été interdits en Irlande à cause de leur contenu explicite quant à la sexualité. Elle est romancière, nouvelliste, dramaturge et scénariste irlandaise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire