mardi 26 juin 2018

Des nouveautés

Sans défense 
un roman policier, drôle avec humour décalé, agréable à lire avec un dénouement qui surprend. Il est question d'enfants kidnappés il y a une dizaine d'années, l'enquête est menée tambour battant.
L'auteur: Harlan Coben
 écrivain américain de romans policiers est né en 1963. Il a reçu des prix majeurs de la littérature policière des Etats-Unis. Son premier roman "Ne le dis à personne" est paru en 2002.

Keila la Rouge
L'odyssée d'un couple que tout oppose. Du ghetto de Varsovie à New-York. le monde de la culture yiddish qui devient après guerre un monde gris de cendres.
L'auteur Isaac Bashevis Singer ( 1902- 1991)
est un écrivain juif polonais américain. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans et de nouvelles.

L'appartement
Un appartement à New-York et quatre jeunes femmes à un tournant de leur vie. Danielle Steel, avec plus de 100 romans traduit en français, propose une belle histoire envoûtante.
L'auteur Danielle Steel est née en 1947 à New-York. romancière américaine elle est spécialiste des romans d'amour dont plusieurs ont été adaptés pour la télévision.

Les prix d'excellence
un roman d'amour où les deux protagonistes sont séparés par 20 ans d'âge. Apparaît aussi l'amour du cinéma, l'amitié, la famille, l'éducation. On attend le dénouement tout au long de la lecture.
L'auteur Régis Wargnier 
est un réalisateur de cinéma français, il est né en 1948 et a été élu à l' Académie des beaux Arts en 2007.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire