samedi 10 mars 2018

Dans les rayons

Une nuit en Crête (roman)
Un livre de nouvelles qui déclinent des thèmes autour de la famille, l'amour, la loyauté... Un recueil plein de poésie, d'émotions qui nous offre un voyage en Grèce.
L'auteur: Victoria Hislop est née à Bromley (Royaume Uni) en 1959. Elle a travaillé dans l'édition et les relations publiques avant de publier son premier roman "L'île des oubliés" en 2005 et qui a été vendu en plus de 2 millions d'exemplaires.

Et l'été reviendra (roman)
Une intrigue bien ficelée, un côté policier dans ce roman où on attend le dénouement, on entre dans la passion du jeu et les dégâts que cela peut causer dans une famille.
L'auteur Gilbert Bordes est né en 1948 en Corrèze, il a d'abord été instituteur puis journaliste avant d'être écrivain. Il a écrit plus d'une trentaine de romans.

Ta 2ème vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
Découvrir des conseils de vie à travers une histoire, une histoire optimiste qui aide à penser sa vie, à la transformer pour trouver le bien-être et le bonheur.
L'auteur: Raphaëlle Giordano est née en 1974 à Paris. Elle est la petite fille de l'animateur Jean Nohain (qui s'en souvient?). Ce 2ème roman s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires et a été traduit dans une vingtaine de langues.

La bande à Gabin
Ce livre pour partager des moments avec des figures du cinéma, Belmondo, Delon, Ventura, Blier..., des anecdotes, des confidences.
L'auteur Philippe Durant est critique de cinéma et réalisateur français. il est né à Lille en 1960. il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le 7ème art.

Ne t'éloigne pas (roman policier)
Humour, suspense...tous les éléments d'un policier, on se laisse happer par l'intrigue.
L'auteur Coben Harlan est né en 1962, il est écrivain américain de romans policiers. Son 1er roman est édité en 1995, il a reçu 3 prix majeurs de la littérature à suspense aux Etats-Unis.

Edelweiss (roman)
Edelweiss est le nom d'un groupuscule étudiant allemand qui a œuvré à ses risques et périls pour saper l'ascension du nazisme en Allemagne et en Autriche.
L'auteur Madge Swindells est née à Douvres en Angleterre. Elle a écrit 13 romans qui ont été tous des best-sellers.

Coups et blessures, 50 ans de secrets partagés.
L'auteur, Roland Dumas est né en 1922 à Limoges, il est avocat et homme politique français. Proche de François Mitterrand, il a été ministre des relations extérieures puis des affaires étrangères et il a présidé le conseil constitutionnel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire