mardi 22 décembre 2015

Un peu d'histoire

Letizia R Bonaparte, la mère de toutes les douleurs:
 Le parcours de Bonaparte vu par les yeux de Madame Mère... cette période de l'histoire est présentée à travers la vue d'une femme de caractère.
L'auteur: Patrick de Carolis est né en 1953, il est journaliste, il est le créateur des émissions "Des racines et des ailes", "Zone interdite"...Il a été président de France télévisions de 2005 à 2010. Il a publié d'autres ouvrages. il est membre de l'Académie des Beaux Arts.

Nous, Louis, Roi:
Août 1715, le compte à rebours a commencé pour celui qui fut le Roi Soleil. c'est un ultime face à face avec lui-même, une sorte de confession au cours de laquelle sont évoqués les faits les plus marquants de son règne.
L'auteur: Ève De Castro, née en 1961 est écrivain français. Elle est diplômée de Sciences Po et a fait des études  de droit international et d'histoire avant de devenir écrivain. Elle est critique au Figaro Littéraire.

A l'ombre des vainqueurs:
1940, le témoignage des Alsaciens annexés par l'Allemagne Nazie.
A travers la vie de Joseph, 7 ans, on découvre cette période de l'occupation vécue par une famille alsacienne.
L'auteur: Marie-Laure De Cazotte est historienne de l'Art. Ce roman est son second pour lequel elle a reçu le prix du Roman historique des rendez-vous de l' histoire 2015"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire