mardi 12 mai 2015

à vos lectures

Nymphéas noirs:
un meurtre à Giverny, village cher à Claude Monnet. Plusieurs femmes vont se trouver dans ce tourbillon de drames, d'énigmes, de secrets...Un très bon polar.
l'auteur:
Michel Bussi , né en 1965, est auteur et politologue français. Il a publié plusieurs romans et obtenu des prix pour la plupart dont Nymphéas noirs, polar le plus primé en 2011.

Vache à l'âme.
Marquise, c'est une vache, Marius, c'est un vieux paysan qui vont devenir les vedettes du village. cette chronique de la vie d'un petit village de chez nous est pleine de bonne humeur, de rebondissements, décors, dialogues...
L'auteur:
Marie-Hélène Chiocca quitte Paris pour s'installer dans l'ancienne fruitière de Ruffieu (Valromey). Elle devient correspondante de presse et reçoit une aide à l'écriture de la région Rhône-Alpes.

Les derniers jours.
Pourquoi l'empire romain est-il tombé? 15 années de recherches, réflexions, enquêtes pour répondre à cette question ont donné une synthèse historique très documentée (ouvrage de 600 pages )
L'auteur:
Michel De Jaeghere, né en 1957 est écrivain français. Il est aussi journaliste. Il dirige le Figaro Histoire et le Figaro Hors-série.

La légionnaire.
L'histoire de la seule femme, Susan Travers, jusqu'à aujourd'hui à avoir été dans la légion étrangère où elle s'est couverte de gloire pendant la seconde guerre mondiale.
L'auteur:
Gérard Bardy est écrivain et journaliste. historien du Général De Gaulle, il connaît bien la période de la France Libre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire