jeudi 27 novembre 2014

Autres nouveautés

Pas pleurer.
1936-37, la guerre civile espagnole.
Deux voix qui s'entrelacent, celle de Bernanos et celle de Montsé, la mère de l'auteur. Une belle leçon d'histoire dans ce roman puissant, émouvant, tragique et documenté.
L'auteur:
Lydie Salvayre est née en 1948, ses parents étaient des républicains espagnols, exilés dans le sud de la France. Elle a écrit une vingtaine de livres traduits dans autant de langues. Elle vient de recevoir pour ce roman le plus prestigieux des prix littéraires français: le prix Goncourt.
 
La ferme.
Un thriller qui tient en haleine le lecteur, du début à la fin, avec des interrogations angoissées, des secrets épouvantables. Daniel enquête sur un mystère familial qui a plus de 40 ans.
L'auteur:
Tom Rob Smith est né en 1979 et a comme son héros un père anglais et une mère suédoise. Un épisode familial lui a inspiré cette histoire. Il est l'auteur de romans policiers dont le premier publié en 2008 (Enfant 44) est adapté au cinéma en 2014.
 
La piste des Templiers.
- Ethan Gage, aventurier, coureur de jupons, agent double, proche de Napoléon et de Jefferson...
+ - son comparse, un viking gigantesque
+ - une mission, aller en Amérique pour retrouver une éventuelle présence templière...
= une belle aventure qui permet d'approfondir nos connaissances.
L'auteur:
William Dietrich est écrivain américain, né en 1951. Il est l'auteur de thrillers historiques. Il est également journaliste, historien et professeur.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire