dimanche 17 mars 2013

Les achats de l'hiver

L'hiver du monde- le siècle2:
Un roman passionnant qui fait vivre une multitude d'aventures en Union Soviétique, Etats-Unis, Angleterre, Allemagne au moment de la seconde guerre mondiale.
L'auteur:
Ken Follett est un écrivain gallois né en 1949, spécialiste des romans d'espionnage et historiques. Plus de 100 millions de livres vendus dans le monde.

Certaines n'avaient jamais vu la mer:
Au début du 20ème siècle, des femmes japonaises embarquaient pour San Francisco, mariées par correspondance à des hommes qu'elles ne connaissaient pas. Récit bouleversant, déracinement, pauvreté, solitude...
L'auteur:
Julie Otsuka, écrivaine américaine est née en 1962 en Californie. Après une carrière de peintre, elle se met à l'écriture et publie son premier roman en 2002.

Les débutantes:
L'histoire d'une belle amitié entre 4 étudiantes d'une université américaine particulièrement féministe et progressiste. Ces 4 filles, toutes de caractères et d'origine différentes se retrouvent quelques années plus tard....
L'auteur: Sullivan Courtney.

Notre force est infinie:
L'histoire d'un pays, le Libéria
la vie d'une femme et son témoignage de réfugiée, femme battue, jeune mère qui décide de se battre et de faire naître l'espoir dans son pays.
c'est une autobiographie qui se lit comme un roman.
L'auteur:
Leymah Gbowee est née au Libéria en 1972. Elle lutte pour la paix en Afrique et a reçu le prix Nobel de la paix en 2011.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire