samedi 2 juin 2012

Suite des dons

La vie ordinaire d'une mère meurtrière:
L'auteur raconte l'histoire d'un infanticide et montre ce qui peut se passer dans le coeur , le corps et la tête d'une mère qui commet un acte monstrueux et montre qu'elle reste, au-delà de son geste, un être humain.
L'auteur, Sophie Marinopoulos est psychologue, psychanalyste et participe à de nombreux travaux cliniques et à des recherches sur la famille.

La souille:
Jésus, ouvrier agricole dans une ferme normande  a un étrange pouvoir: il comprend tout, sent tout autour de lui. Rien ne lui est étrangé, ni le monde des bêtes, ni les passions des hommes. Après un meurtre, la police enquête. Jésus est-il prêt à l'aider?
L'auteur Franz-Olivier Giesbert, est né en 1949 aux Etats-Unis d'un père américain et d'une mère française. Il a travaillé au"Nouvel Observateur", au "Figaro", au "Point".Il est journaliste politique, grand reporter et a publié plusieurs romans

L'esclave incendiaire:
Ce roman se base sur des faits incontournables: la traite des noirs, des indiens et la pratique de l'esclavage à des fins économiques. Il montre la vie à Montréal et les activités de la population ainsi que le quotidien des Amérindiens.
L'auteur Micheline Bail, née en 1946, est un écrivain québécois. Elle détient un diplôme en histoire; grâce à ses longues années de recherche, elle offre des récits aux personnages attachants.

Morte saison de Jean Stone qui est l'auteur de romans de fiction contemporaine qui lui ont valu de nombreuses récompenses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire