vendredi 1 novembre 2019

et aussi...

Un mariage américain
Roy et Célestial sont afro-américains. Ils sont jeunes mariés et ont la vie devant eux. Mais Roy est accusé injustement de viol et emprisonné, de longues années vont les séparer.
Ce roman aborde le racisme, la famille, la loyauté, l'injustice, les préjugés.
L'auteur 
Tayari Jones est née en 1970 à Atlanta. Elle est l'auteur de 4 romans, tous imprégnés des problématiques de la Georgie.

Même le arbres s'en souviennent
La vie d'un agriculteur né en 1915, la désertion des campagnes, la transmission entre les générations. Lucas demande à son arrière grand-père de raconter quelle était sa vie de sa naissance jusqu'aux années 2000.
L'auteur
Christian Signol est né en 1947. Il a débuté sa carrière d'écrivain en 1984 et est auteur d'une trentaine de livres dans lesquels il raconte son attachement à la terre, à ses origines, à la nature.

Ame brisée
Rei est un jeune japonais de 11 ans (au moment de la guerre sino-japonaise) qui voit son père embarqué par les militaires alors qu'il répétait avec ses amis musiciens. L'enfant n'est pas dénoncé et il n'aura plus pour souvenir que le violon de son père qu'il restaurera sa vie durant. Un roman poétique et musical.
L'auteur
Akira Mizubayashi est écrivain japonais né en 1951. Après ses études à Tokyo,il entame en 1973 une formation pour enseigner le français, ce qu'il fait depuis 1989 à Tokyo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire