mardi 27 novembre 2018

DES FRISSONS AVEC....

Sur le  toit de l'enfer:
Une intrigue qui se tient du début à la fin, des personnages attachants, un suspense qui donne des frissons au long de cette enquête qui tient en haleine le lecteur. Le paysage et le village de montagne se prêtent  à ce thriller bien construit et captivant.
L'auteur: Ilaria Tutti
est née en 1976 et vit en Italie, elle est auteur de romans policiers. Elle est passionnée de photographies et de peinture et a travaillé comme illustratrice.

Le diable dans la peau
Un démarrage un peu lent puis on entre dans une aventure sauvage, sombre, troublante (conflit racial) mais pleine de réflexion sur les hommes, leurs comportements. Un roman noir qui nous plonge dans une période de l'histoire de la société australienne avec la colonisation britannique et le génocide aborigène.
l'auteur: Paul Howarth
 est né et a grandi en Grande Bretagne avant de déménager à Melbourne. Il a vécu en Australie pendant 6 ans et a obtenu la double nationalité. " le diable dans la peau " est son premier roman.

Amour à mort à Brou
Une histoire hors normes  autour du monument préféré des Français, le monastère de Brou. L'inspecteur Bonnie et sa femme découvrent un meurtre sordide, ils enquêtent. Un roman policier que chacun doit lire pour peut-être retourner visiter Brou.
L'auteur: Robert Ferraris,
 directeur d'école à la retraite a créé le salon du livre des pays de l'Ain. Il écrit des polars qui se déroulent entre Lyon et le Haute-Bresse.

Par accident:
Un bon thriller avec une intrigue qui tient en haleine le lecteur tout au long de l'enquête, de l'action, du suspense. Un polar captivant qu'on ne lâche pas avant d'en connaître le dénouement.
L'auteur: Harlan Coben, 
est né en 1963, il est écrivain américain . Il a reçu trois des prix majeurs de la littérature policière des Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire