samedi 18 août 2018

RE SUITE

Sentinelle de la pluie.
L'histoire se passe à paris. Une pluie diluvienne provoque une crue de la Seine. Les 4 personnages, parents et enfants portent un lourd secret ou drame .L'auteur fait apparaître les thème de relations familiales, sociales, respect, différence.
c'est un roman psychologique où la tension monte en même temps que lea Seine.
L'auteur: Tatiana de Rosnay
 est née en 1961 à Neuilly sur Seine. Elle est journaliste, écrivain et scénariste française. Elle a commencé à écrire très jeune, son premier succès a été son roman "Elle s'appelait Sarah" en 2006.

La disparition de Stéphanie Meiler.
Une histoire qui nous tient en haleine, des fausses pistes, une enquête sur un crime mal résolu à 20 ans d'écart, du suspense. 
L'auteur: Joël Dicker
 est né en 1985 à Genève. Il est écrivain suisse. A 20 ans il est remarqué dans le cadre du "prix international des jeunes auteurs". En 2010, il reçoit le prix des écrivains genevois. Son second roman "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" s'est vendu à 5 millions d'exemplaires.

La jeune fille et la nuit.
Un roman au rythme haletant, des personnages parfois caricaturaux, un polar dans la France d'Emmanuel macron qui explore le destin de 3 amis d'enfance liés par des secrets tragiques.
L'auteur: Guillaume Musso 
est né en 1974 à Antibes. Il a commencé à écrire pendant ses études. Il est aujourd'hui le romancier le plus vendu, ses livres sont traduits dans 40 langues.

A la lumière du petit matin.
Le portrait d'une jeune femme qui ,à la quarantaine s'interroge sur sa vie, son métier, sa passion pour la danse et un amant marié. Une belle histoire d'espoir, d'amitié et de courage pour donner vie à ses rêves les plus fous.
L'auteur Agnès Martin- Lugaund
est née en 1979 à Saint-Malo. Psychologue de formation elle publie son 1er roman en 2012. "A la lumière du petit matin" est son 6ème roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire