lundi 7 septembre 2015

Et encore

Maman a tort
Du suspense, une intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements avec au cœur de l'histoire un enfant de 3 ans et demi- un côté psychologique intéressant.
L'auteur:
Michel Bossi est né en 1965 et est écrivain français de romans policiers. Son 1er livre a été publié en 2006. Aujourd'hui, il est le 5ème auteur le plus connu en France.

Elsa Triolet et Lili Brick les sœurs insoumises.
Cette histoire des 2 sœurs Elsa Triolet et Lili Brick se lit comme un roman pour lequel l'auteur a reçu le prix de la biographie. Le destin des 2 femmes a été lié à Aragon et à Maïakovski et montre des moments de la révolution bolchévique.
L'auteur:
Jean-Noël Liaut est né en 1966, il est écrivain, traducteur et journaliste. Il a publié une dizaine de biographies et d'essais

La part des flammes
1987, le "tout Paris" a rendez-vous au bazar de la charité pour "la plus mondaine des ventes de charité". Et c'est le drame avec l'explosion d'un appareil de projection. l'auteur raconte l'histoire de 3 femmes mêlées à ce drame.
l'auteur:
Gaëlle Nohant est née  à Paris en 1973. Ce roman est son 2ème. Elle a fait des études de lettres.

Jules.
Jules est un chien, guide d'aveugle d'Alice qui recouvre la vue, Jules se sent inutile. un roman plein d'émotion, de sentiments et d'humanité
.L'auteur:
Didier Van Vauwelaert est né en 1960 à Nice et est écrivain français. Il a publié son 1er roman à 22 ans. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans. Il a travaillé pour le cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire