vendredi 3 avril 2015

A découvrir

Le totem du loup:
la rencontre d'un jeune étudiant chinois et le peuple mongole mais aussi sa découverte des loups, du milieu où ils vivent: un roman d'aventures partiellement autobiographique.
Le film "Le dernier loup" de J.J.Annaud met en scène cette belle histoire.
L'auteur: Jiang Rong
est né en 1946 en Chine. En 1967, il est envoyé vivre en Mongolie en compagnie des paysans et des loups. En 1970, il fait de la prison pour avoir publié un article sur le numéro 2 du parti. En 1978, il devient enseignant. Avec un esprit critique et rebelle il se bat pour faire évoluer son pays.
 
Angélina, tome 1. Les mains de la vie.
En Ariège au 19ème siècle, dans un milieu modeste, nous suivons Angélina qui veut devenir sage-femme, mais ce projet ne sera pas un long fleuve tranquille. Un beau roman avec un côté historique du vécu  des sage-femmes.
L'auteur: Marie-Bernadette Dupuy
est née en 1952 à Angoulême. Elle a publié une trentaine de livres qui traitent de la royauté, plusieurs polars et des ouvrages romancés.
 
Elle et lui:
une comédie romantique, une rencontre via un site de rencontres où les personnages décident de ne pas tomber amoureux, nous découvrirons tout de même une histoire d'amour imprévisible, un roman léger et pétillant.
L'auteur: Marc Lévy
est né en 1961 à Boulogne Billancourt. Son 1er roman "Et si c'était vrai..." l'a rendu célèbre. depuis les années 2000, il se consacre à l'écriture et publie environ un ouvrage par an .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire