mercredi 26 novembre 2014

autres achats

Terminus radieux.
Un roman de science-fiction avec des personnages vivants, morts, errants...sur les terres de la Sibérie,  un kolkhoze avec un poète révolutionnaire, une fresque post apocalyptique noire et sauvage.
L'auteur:
Antoine Volodine, né à Chalon sur Saône en 1950 a écrit une vingtaine de romans sous ce pseudonyme. Il vient de remporter le prix Médicis pour "Terminus radieux". Il a enseigné le russe pendant 15 ans.
 
 
 
 
 
 
 
Constellation.
48 passagers et membres d'équipage de l'avion qui s'est écrasé dans l'archipel des Açores, l'auteur leur redonne vie avec leur histoire, le récit du vol, la fatalité, le hasard, les causes de cet accident d'avion qui transportait aussi Marcel Cerdan , célèbre boxeur et Ginette Neveu violoniste virtuose.
L'auteur:
Adrien Bosc a 28 ans et c'est son premier roman pour lequel il vient de recevoir le grand Prix de l'Académie française.
 
 
 
 
Le moindre mal.
Ce livre est un hommage au métier d'infirmière à travers le portrait d'une femme, Isabelle, animée par la passion de soigner dans un environnement qui évolue.
L'auteur:
François Begaudeau est écrivain français, né en 1971. Après une carrière d'enseignant, il publie en 2003 un 1er roman "Jouer juste" puis en 2005 "Entre les murs" qui sera porté à l'écran en 2008. Il est également critique littéraire et de cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire