dimanche 28 septembre 2014

D'autres titres

Amazones:
une fête au "Repos-Fleuri", maison de retraite,
une rencontre , Alice 30 ans  et Alphonsine 89 ans...
L'occasion de prendre la poudre d'escampette pour ces deux femmes.
L'auteur:
 Raphaëlle Riol est née en 1980 à Clermont-Ferrand. Elle a écrit son premier roman en 2011 (Comme elle vient). Elle est professeur de lettres.
 
Le silence des loups:
 Thriller plein de rebondissements. L'intrigue se déroule en France, en Italie pour cette enquête policière , familiale autour d'un terrible projet scientifique de manipulation génétique.
L'auteur:
Eric Robinne est né en 1955 à Rouen Il est ingénieur agricole mais a toujours été attiré par la littérature. Il s'est lancé dans l'écriture de romans policiers en 2005.
 
un papillon sous la neige.
L'histoire d'une ballerine du Bolchoï au siècle dernier à travers la période tourmentée de l'URSS  de Staline et d'un professeur de lettres russe qui est persuadé d'être son fils. Quel lien les unit? Vers quel dénouement vont-ils?
L'auteur
Daphne Kalotay est écrivain américain. Elle enseigne la littérature à l'université. Ce roman est son premier.
 
Je m'appelle Elisabeth:
Une jeune adolescente de 12 ans rencontre un fou évadé de l'hôpital , elle décide de le cacher et de l'aider. Une étrange complicité se noue entre eux.
L'auteur:
Anne Wiazemsky est née en 1947 à Berlin. Elle est écrivain, comédienne et réalisatrice française. Plusieurs de ses livres sont des biographies familiales ou des autobiographies.
 
Les jacarandas de Téhéran:
Des enfants de la révolution, nés en prison qui ont vu leurs parents se faire arrêter. C'est une page de l'histoire de l'Iran que l'on découvre dans ce roman poignant.
L'auteur:
Sahar Delijani est née en 1983 en Iran dans la prison d'Evin à Téhéran, ses parents ayant été arrêtés en 1980. Diplômée de l'université de Berkeley, elle vit aujourd'hui à Turin.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire