samedi 1 février 2014

De nouveaux achats

Pourquoi j'ai mangé mon père.
Roman drôle, surprenant présentant l'évolution des hommes durant la préhistoire avec l'invention de nouvelles choses....mais aussi conte sur la société, la famille, sur le progrès de notre société moderne.
L'auteur: Roy Lew.
Il est né en 1913 en Angleterre et mort en 1996. En 1938, il part explorer le monde puis s'installe en Australie avant un retour en Angleterre. Il a fait une carrière dans le journalisme et la sociologie.

Au-revoir, là-haut.
Grand roman sur l'après-guerre de 14, captivant, profond, émouvant, bâti sur une intrigue où l'on rencontre la souffrance, l'horreur. Albert et Edouard, deux gueules cassées vont monter une escroquerie incroyable.
L'auteur: Pierre Lemaître.
Il est né en 1951 à Paris, il est romancier et scénariste français, il a écrit plusieurs romans policiers. Ses romans sont traduits en plus de 20 langues. Pour son dernier roman" Au-revoir, là-haut", il a reçu le prix Goncourt.

Les garçons et Guillaume, à table.
Le sujet de cette pièce traite des incompréhensions entre une mère et ses trois enfants. L'auteur nous livre sa propre histoire, celle d'un garçon considéré comme une fille. Il a écrit ce texte et l'a interprété sur scène. C'est aussi un film qui a connu un beau succès.
L'auteur: Guillaume Gallienne.
Il est né en 1972. Il a fait le Conservatoire Supérieur d'art dramatique. Il est à la fois comédien de théâtre, acteur de cinéma et de télévision, scénariste et réalisateur français.

Aux confins oubliés de l'Inde.
La beauté et la poésie des textes d'Olga et des aquarelles de Arnaud conduisent le lecteur dans un voyage dans les Etats du Grand Est indien dont les frontières s'entrouvrent timidement.
Les auteurs:
Arnaud de Turckheim est fondateur d'une société de transport, il est aussi artiste peintre.
Olga de Turckheim était conseillère pédagogique. Leur amour de l'Inde date de leur engagement dans une organisation d'aide humanitaire dans les années 80.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire