lundi 28 mai 2012

Les derniers dons

Quelques personnes ont la gentillesse de faire don à la bibliothèque des livres qu'elles ont lus et qu'elles ne souhaitent pas garder.
Divers critères permettent à un comité de bénévoles de retenir ou non ces livres et de les inscrire à l'inventaire.
Voici quelques titres que vous pouvez trouver en ce début  juin.

Le scorpion du Nil:
Ce roman nous entraîne dans les méandres de l'Egypte antique à la manière d'un conte de fée. Il réussit à nous plonger dans la vie quotidienne de l'Egypte et nous passionner pour le destin de Thu, jeune paysanne...
L'auteur: Pauline Gedge, écrivain née en 1945 en Nouvelle Zélande. Son premier roman , "La dame du Nil" lui a valu une réputation internationale.

Les grandes murailles:
L'auteur nous fait découvrir une Chine mouvante, aux mille visages. Le passé et le présent de ce pays s'entrelacent à travers des personnages attachants...
L'auteur: Lucien Bodart (1914-1998), écrivain et journaliste français, né en république de Chine a été correspondant de guerre en Indochine de 1948 à 1955.

Avant d'aller dormir:
Christine, à la suite d'un traumatisme crânien  se réveille tous les matins, la mémoire effacée. Elle croit avoir 20 ans alors qu'elle en a 47. Mais un jour les données changent...Le récit est machiavélique avec un suspense de tous les instants.
L'auteur: Steven J Watson a 39 ans et "Avant d'aller dormir" est son premier roman.

La tragédie des templiers:
ou la découverte des grandes heures de l'histoire de France qui, ici,  commence  en 1307 lorsque Philippe le Bel fit arrêter les templiers.
L'auteur: George Bordonove (1920- 2007) est un écrivain français Il est l'auteur de nombreux ouvrages portant sur l'histoire et destinés au grand public

Aucun commentaire:

Publier un commentaire